Papotages Forum Index Papotages
Forum de discussion où tout le monde parle de tout, crée des amitiés...
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

K2000

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Papotages Forum Index -> Le Cinéma -> Séries télévisées ou sitcoms^^
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent
Modérateur

Offline

Joined: 07 Dec 2007
Posts: 75
Localisation: Auvergne

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:08 (2007)    Post subject: K2000 Reply with quote

K 2000 (Knight Rider) est une série télévisée américaine, en 90 épisodes de 45 minutes, créée par Glen A. Larson et diffusée entre le 26 septembre 1982 et le 4 avril 1986 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 22 avril 1986 sur La Cinq et rediffusée sur NT1.
Au Québec, la série est diffusée sur Prise 2.


Cette série met en scène les aventures de Michael Knight, un aventurier des temps modernes et de sa voiture perfectionnée équipée d'un ordinateur intégré et dotée d'intelligence artificielle.
Dans l'épisode pilote, un policier du nom de Michael Long se fait tirer dessus par Tanya Walker (Phyllis Davis) qui le blesse gravement à la tête.

La F.L.A.G. (Foundation for Law And Government) prend en charge ses soins médicaux.

Il s'agit d'une organisation privée, fondée par un milliardaire en fin de vie (Wilton Knight, joué par Richard Basehart), dont la mission est de lutter contre le crime.

Michael Long est officiellement déclaré mort.

Il se remet après plusieurs opérations, dont une de chirurgie plastique où son visage est façonné à l'image de celui du fils de Wilton Knight, Garth Knight, un criminel psychopathe en froid avec son père (nous le comprendrons lors de l'épisode "Goliath").

Michael Long devient alors un combattant du crime sous le nom de Michael Knight.

Il est aidé dans cette mission d'une voiture nommée K.I.T.T. (acronyme de Knight Industries Two Thousand).
La voiture est contrôlée par une intelligence artificielle, qui est suffisamment développée pour se conduire, réfléchir et parler comme un être humain.

De plus, la voiture est résistante aux tirs de toutes les armes connues grâce à son "armure moléculaire". Son moteur lui permet de rouler très vite (300 Mph, soit 480 km/h et 500 Mph, soit 800 km/h pour la dernière saison).

Elle est dotée de nombreux autres gadgets : elle peut par exemple sauter par-dessus des obstacles ou des précipices grâce au Turbo Boost, éjecter ses occupants avec/contre leur gré ou encore limiter ses émissions sonores grâce au Silent Mode.

ACCROCHE

Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Nouvel héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable.

DISTRIBUTION


COMMENTAIRES



K 2000 permit à David Hasselhoff de débuter pleinement sa carrière à la télévision, puisqu'il n'avait joué que des rôles secondaires dans diverses séries jusque-là.

Son personnage, Michael Knight, est un héros moderne, courageux et généreux, cherchant à chaque fois à éviter la violence et le recours aux armes à feu.

Son nom lui-même évoque la chevalerie.

Dans la plupart des épisodes, il rencontre une innocente et séduisante jeune femme qui a besoin de son aide et qui tombe amoureuse de lui.
Le modèle de la voiture de K 2000 est une Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982 spécialement modifiée pour la série comme le bouclier avant (permettant l'intégration du fameux chenillard rouge, représentant les 'yeux' de KITT ), l'intérieur digne d'un cockpit d'avion (le modèle original a un intérieur assez épuré), et très légèrement l'arrière (les feux teintés).
En 1988, lors de la fête du centenaire de la Tour Eiffel, la voiture était exposée dans un stand sous la tour et quelques rares chanceux ont pu monter dedans.

Hélas, l'intérieur n'était que bouts de plastique, certes bien découpés et assemblés, mais totalement sans vie.

La magie venait du montage ! Toutefois, il est possible de se faire son propre KITT à partir d'une Pontiac Firebird Trans Am "Third Gen" -3e génération couvrant les années 82 à 92- (achetée sur Ebay par exemple: http://motors.ebay.com) et en achetant un des kits de transformation présents sur le marché (voir http://www.knightreplicas.com).
Une des versions utilisées dans la série appartient à l'animateur de télévision Vincent Perrot qui ne peut la conduire de nuit, car les nombreux voyants gênent la conduite.
Cette voiture, qui est complète et roulante (elle servait aux prises de vue extérieures, contrairement à des maquettes utilisées en studio pour certaines cascades) a fait l'objet d'un essai dans le magazine Auto-rétro (N°232).


La plupart des épisodes sont précédés d'un montage de différentes scènes à venir.

GENERIQUE

On y voit KITT roulant dans un désert à travers une image colorée en pourpre.
Différents détails de la voiture sont montrés, puis des scènes des épisodes pilotes sont visibles sur l'un des écrans du tableau de bord, avec en musique de fond le mythique thème de la série jouée au synthétiseur, repris et adapté de nombreuses fois dans des hits de genres variés (Rap-Techno-Dance).
Cette série fût la première à utiliser des tubes musicaux du moment en fond sonore, procédé qui devint du coup une mode.

DIVERS

Glen A. Larson prépare une adaptation de cette série télé au cinéma, pour 2008 dont les réalisateurs seraient les frères Weinstein.
Dans un premier temps David Hasselhoff ne devait pas faire partie du casting, mais il est fort probable qu'il tienne toujours le rôle de Mickael Knight; on parle de Paul Walker pour tenir le rôle de son fils.

Cette série a fait l'objet d'une adaptation en bande dessinée, publiée en France par les éditions Dargaud. Le scénario est signé Oliver Fontaine et le dessin Angelo Di Marco.
Il n'existe à ce jour qu'un seul épisode, La Machine à tuer, publié en 1988.

Beaucoup de jouets, figurines et maquettes ont été commercialisés depuis le début de la série, avec une boîte à tartines pour les objets les plus anciens jusqu'à une maquette du F.L.A.G.M.U. (Foundation for Law & Government Mobile Unit) en 2007.

Sources : WIKIPEDIA


Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Wed 19 Dec - 15:08 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laurent
Modérateur

Offline

Joined: 07 Dec 2007
Posts: 75
Localisation: Auvergne

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:09 (2007)    Post subject: K2000 Reply with quote





K2000 - Générique



par hakim93200



Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:43 (2019)    Post subject: K2000

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Papotages Forum Index -> Le Cinéma -> Séries télévisées ou sitcoms^^ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème subSilver modifié par Caro